Services

Votre concepteur-paysagiste vous propose 3 modes de services supplémentaires : l'entretien de vos espaces verts, l'élagage et l’abattage. Ces trois principaux domaines d'interventions nécessitent une parfaite maîtrise de soi, une connaissance large et précise de la botanique, et enfin une condition physique exemplaire.

L'entretien de votre jardin

Vous êtes régulièrement absent et surtout vous avez peu de temps à consacrer à l'entretien de votre jardin ? Les mauvaises herbes s’incrustent, vos plantes ont besoin d'eau pour vivre, ou encore quelques branches poussent si vite qu’elles s’orientent vers votre voisin....Pour profiter de votre jardin sans avoir à vous préoccuper de son entretien, Philippe Séguelas se met à votre disposition dans le cadre d'un entretien annuel de votre paysage.

  • Taille des haies
  • Tonte ou garnissage de votre gazon
  • Désherbage / débroussaillage / binage
  • Arrosage et autres soins techniques pour tous vos végétaux

Un entretien régulier permet de maintenir votre jardin dans un état esthétique correct, tout en relançant le bon fonctionnement de l'éco-système.

L'élagage : une taille d'éclaircie ou une taille radicale ?

L’élagage est une technique délicate que tout paysagiste se doit de maîtriser. Souvent à risque, l'élagage est fait par un professionnel en raison de la complexité du geste. De plus, l'élagage donne également une autre forme à la pousse initiale tout en respectant l’élan naturel de l'arbre ainsi que de sa croissance en cours.

  • Taille des grands et petits arbres en cas de dépassement de branches
  • Réduction des charges en excès
  • Une simple taille d’éclaircie ou de bois mort pour une nouvelle circulation de la lumière
  • Une taille dite radicale qui touche à la structure profonde l'arbre, pour autant qu'il soit déjà bien développé et solide

L'abattage et le desoussache

L'abattage est une technique particulièrement dangereuse, nécessitant souvent un matériel professionnel avec cordages de sécurité. L'abattage d'un arbre plus de 30cm de hauteur est donc considéré comme une opération à risque.

Le desoussache permet d'extraire des racines bien ancrées dans le sol, continuant à grandir.